1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA COURNEUVE
  3. Apprendre avec le numérique : le challenge Courneuvien

Apprendre avec le numérique : le challenge Courneuvien

Publié le 27/04/2022

En déployant des tablettes auprès des classes CM1 et CM2, la ville espère favoriser la réussite scolaire ainsi que la libération des élèves et développer un usage informé et rationnel des écrans. 

 Saisissez les opportunités numériques tout en vous prémunissant contre les risques. C'est un objectif que s'est fixé la ville en dotant chaque élève de CM1 et CM2 d'une tablette numérique. 

Le projet, cofinancé par l'État, fait partie d'une initiative numérique déjà lancée dans les écoles primaires, où des panneaux numériques interactifs (TNI) ont été installés.

 Il s'agit également de délivrer les compétences numériques nécessaires à l'insertion sociale et économique, réduisant ainsi les inégalités entre ceux qui maîtrisent les nouvelles technologies et ceux qui sont exclus par manque de formation ou d'équipement. 

 Apprendre à utiliser le numérique, c'est aussi comprendre ses dangers. Les tablettes permettent de travailler à l'éducation aux médias et à l'information, de sensibiliser aux risques d'internet et des réseaux sociaux (cyberharcèlement, atteinte à la vie privée, fraude, etc.) et de rappeler les risques liés à une utilisation excessive des écrans. En classe, l'exposition aux ondes sera également minimisée grâce à l'installation d’interrupteurs Wi-Fi. Il s'agit en effet d'accompagner, d'orienter et de protéger la pratique numérique des futurs citoyens.



Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous